retour à la page d'accueil


 
Piloudrome
et autres terrains
    

Depuis 2006, c'est au Mont Boron à Nice que nous jouons au pilou, tous les dimanches après-midis. En contrebas de la route forestière, ce lieu anciennement nommé "la patinoire" s'appelle désormais le Piloudrome. Si vous voulez jouer, n'hésitez pas : venez!

 
En mars 2012, l'association Nissa Pilo, la mairie de Nice et la métropole Nice Côte d'Azur ont permis l'amélioration des terrains et surtout la pose d'un panneau nommant "officiellement" ce lieu le Piloudrome du Mont Boron.

Malheureusement ce panneau a depuis été arraché.
A noter que ce panneau est en affichage bilingue, c'est à dire écrit en français et en niçois.
Fin juillet 2014, l'arrêt de bus du 14 présent devant le piloudrome a été renommé par Lignes d'azur et porte maintenant lui aussi ce nom.

En juillet et en août, tous les vendredis soirs à partir de 18h, c'est sur la promenade des Anglais au niveau de la plage du Forum que des membres de l'association Nissa Pilo jouent au pilou et proposent aux passants de s'essayer notre sport local.

A Coaraze, lieu des championnats du monde de pilou, les terrains de pilou sont tracés sur un "city stade", ils sont utilisés le premier week-end de juillet mais sont permanents et il est donc possible d'aller s'y faire une partie de pilou n'importe quand (s'il ne sont pas occupé par des joueurs de foot...).

Où est-ce qu'il y a d'autres terrains de pilou? Où peut-on jouer? Où a-t-on déjà jouer? Où jouera-t-on? 
Christophe Cerruti a tenté de répondre à toutes ces questions dans un superbe document : cliquer ici


retour à la page d'accueil